Wall Street: vers un début de séance sur une note incertaine
information fournie par Zonebourse 29/01/2025 à 15:20
Une demi-heure avant l'ouverture, le 'future' sur l'indice Dow Jones recule de 0,1%, mais celui sur le Nasdaq 100 avance de 0,2%, augurant d'un début de séance incertain.
La prudence est susceptible de limiter les prises de risques à quelques heures des annonces de la Réserve fédérale, dont le communiqué est prévu à 14h00 (heure de New York).
Il est attendu que la banque centrale américaine, qui a réduit ses taux de 100 points de base depuis septembre dernier, opère une pause pour sa première réunion de l'année au vu de la solidité non démentie de la conjoncture aux Etats-Unis.
Au-delà de la décision concernant les taux, les investisseurs attendent de savoir comment la réflexion de Jerome Powell et de ses collaborateurs a évolué depuis la prise de fonction de Trump.
Après la clôture, les regards se tourneront sur les résultats de Microsoft, Tesla et Meta Platforms, qui tenteront de rassurer le marché sur leurs performances après la secousse DeepSeek survenue en début de semaine.
Sur le marché des changes, le dollar se stabilise face à l'euro, qui oscille autour de 1,04 dollar avant la décision de la Fed.
Du côté des bons du Trésor, le rendement à dix ans reflue en direction de 4,52%, un plus bas de quasiment un mois, en attendant les annonces de la Réserve fédérale.
Sur le NYMEX, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI)poursuit sa consolidation, sous 73,4 dollars, avant la parution dans le courant de la matinée des chiffres des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer